Accueil » Primagaz » Primagaz propose une nouvelle planque à Pénélope : 80 euros pour fermer un compteur de gaz en un clic

Primagaz propose une nouvelle planque à Pénélope : 80 euros pour fermer un compteur de gaz en un clic

La vérité pour les chrétiens bien-pensants est une chose apprise dans les strictes mesures de la tranquillité et de l’utilité. Qu’elle puisse être envisagée comme une aventure vécue dans une pauvreté essentielle (Heidegger),  hors d’atteinte du confort bourgeois,  les irrite. Le mystère chrétien est trop vaste pour eux, l’angoisse chrétienne trop lourde. Ils veulent juste la certitude, qui leur fait du bien, et le triomphe des  bonnes manières, qui les rassurent….                                                                      Lettre d’Emmanuel M. à François et Pénélope sur la conduite de leur âme en pénitence (non publiée)

 

 

Parmi les 3 jeunes secrétaires de rédaction du Canard Enchaîné, Paul Leclerc   anime la rubrique « Couac », consacrée aux déboires des particuliers  aux prises avec le monde kafkaïen des administrations et des grandes entreprises.  La plupart des histoires publiées dans cette rubrique sont  distrayantes,  certaines sont à dormir debout, quelques unes font carrément froid dans le dos.  Ces historiettes amusent d’autant plus les lecteurs du journal satirique qu’ils ne peuvent s’empêcher de  constater que des histoires pareilles  « cela n’arrive…. qu’aux autres ».

Primagaz ayant l’honneur de Couac de la semaine, je reproduit ci dessous une  information intéressant les locataires de maisons ou d’appartements chauffés au propane, notamment dans les OPH.  En archivant cette info sur le site (le Canard ne dispose pas d’archives numériques en accès public) , je fais en sorte qu’elle puisse servir à d’autres locataires, catégorie de clients particulièrement maltraitée par les propaniers.

Voici l’histoire en question :

 » Le nouveau logement que Gérard vient de louer est alimenté en gaz par la société Primagaz. Pour se chauffer, le locataire effectue les démarches afin d’ouvrir le compteur. En fait d’ouverture, son prédécesseur n’a rien fermé du tout. Il ne s’agit que d’une banale manipulation informatique, sans déplacement d’agent sur les lieux. Gérard reçoit pourtant une facture de 80 euros. Au passage, il apprend que le précédent locataire a, lui aussi, payé 80 euros, au titre de « frais de fermeture » . Sans fermeture naturellement.

Primagaz, société créée  il  y a 150 ans, revendique aujourd’hui 2 millions de clients en France.  A chaque déménagement, elle encaisse donc 160 € sans qu’un agent quitte son bureau. Gérard a décidé de faire la mauvaise tête et de saisir le juge d’instance. Il veut savoir si la justice trouve ce gaz hilarant…. »

Pénélope serait-elle à la manoeuvre derrière son écran, pour  fermer fictivement des compteurs de gaz Primagaz qui sont pourtant bien réels ?  Pour aider Gérard à tirer cette affaire au clair, l’ADECOPRO va prendre contact avec le Canard.  On vous tiendra au courant……ou plutôt au « parfum »….

Emploi fictif

 

A noter dans la même parution du Canard, sur un tout autre sujet,  la mention de la création d’un nouveau service de police , similaire aux anciens RG , le SNEAS ou Service National des Enquêtes Administratives de Sécurité. Les entreprises de transport susceptibles d’héberger des terroristes en puissance vont voir les CVs de leurs chauffeurs routiers passés à la moulinette : tous les conducteurs de train, bus, tramway, métro, RER, de car, de bateau, ou encore les chauffeurs routiers transportant des matières dangereuses comme l’essence, le gaz….

 

Mise à jour du 16/05 : Le Canard nous a mis en contact. Gérard mérite d’être connu. On en reparlera.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :