Accueil » Tarifs » Tarifs courants » Le prix de la tonne de propane chez Vitogaz dépasse désormais 3000 € TTC

Le prix de la tonne de propane chez Vitogaz dépasse désormais 3000 € TTC

Dans un article  publié en février 2013 intitulé « Vitogaz chez les retraités »,  le site  révélait que certains clients de Vitogaz, notamment parmi les personnes âgées, payent leur propane au  tarif Vitogaz plein pot. Les prix annoncés  faisaient référence au tarif Vitogaz de Novembre dernier.

J’ignorais alors que le  26 Décembre 2012 Vitogaz publiait plusieurs tarifs dépassant 3000 € la tonne TTC. Ceci  signifie qu’il y a désormais des clients Vitogaz qui payent  la tonne de gaz presque trois fois plus cher que l’autre côté du Rhin.

Ces personnes n’ont certainement pas Internet et c’est bien dommage pour elles. Car elles pourraient alors prendre connaissance de la recommandation de l’Association de quitter ce propanier au plus vite dès que le contrat se termine.

bareme-Vito zone-2

bareme-Vito zone-3

En proposant dès maintenant le propane au prix de vente  en vigueur dans  10 ou 20  ans, Vitogaz a raison de clamer sous son logo ( voir ci-dessous) que l’entreprise est en avance ! Ce propanier ripoux est définitivement en avance sur les hausses de prix des  10 prochaines années !!

Vitogaz

10 commentaires

  1. PELLICER dit :

    Bonjour, je suis un retraité et je viens d’être démarché par VITOGAZ et me propose un contrat de 5 ans avec un prix a la tonne de 1231,88 €.
    Est ce normal ?

    • anthraxgaz dit :

      Oui aujourd’hui à 1231 € et demain vous serez à 3000 € avant d’avoir eu le temps de dire « ouf ». Je vous conseille de vous tenir éloigné de cette société. Parcourez les pages de FAQ et vous serez un homme averti sur les pratiques de cette société.

  2. Albert dit :

    Bonjour, à l’aide… lors de l’achat de notre maison elle était équipée de VITOGAZ, après une étude de marché nous avons fait le choix de changer de fournisseur. Malheureusement les frais de résiliation de vitogaz sont élevés (850 €). Nous avons également signé dans l’acte d’achat
    la reprise du contrat sans jamais avoir été informé de conséquences et des difficultés pour changer de fournisseur. Que faire?

  3. Michel Bailoni dit :

    j’ai été victime des tarifs de cette société qui triplé ses tarifs en deux ans, je me suis ruiné. ne pouvant pas payer la derniere livraison ils m’ont assigné par huissier et je vais payer pendant 4 ans .
    des voleurs et des menteurs.

    • anthraxgaz dit :

      Merci pour votre commentaire. Je vous plains sincèrement. Il m’est assez difficile de comprendre comment les dirigeants de cette entreprise peuvent rester impunis pour leur pratique qui s’apparente ni plus ni moins à un racket. Cordialement

  4. Mahoudeau Nicolas dit :

    J’habite à l’étranger. Vitogaz me facture Euro 3,278.00 pour une livraison en mars 2015 alors que je leur ai envoyé un recommande en Août 2014 afin de leur interdire l’accès à la propriété et un autre recommande en décembre 2014 pour résilier le contrat. Ils ont donc franchi la clôture afin de livrer du gaz à ce tarif. J’ai porté plainte à la gendarmerie et pris un avocat.

    • anthraxgaz dit :

      Désolé pour vos ennuis. Le prix que vous indiquez est un prix unitaire à la tonne TTC ? On savait déjà que les femmes seules et les personnes fragiles étaient la cible préférée des commerciaux de cette « entreprise », mais on n’avait pas pensé aux expatriés. Une lettre recommandée suffira, avec copie de vos courriers précédents, à les obliger à repomper intégralement tout le gaz qu’ils vous ont livré, sans aucun frais pour vous. Soit Vitogaz a oublié de prévenir le transporteur, soit c’est un bug dans le dossier client du transporteur. En ce qui concerne votre plainte à la gendarmerie, elle n’aboutira pas à grand chose s’il n’y a pas eu effraction, c’est à dire si le livreur n’a forcé aucune serrure pour rentrer chez vous. Ne vous trompez pas de cible : dans les déboires des consommateurs avec Vitogaz, les livreurs ne sont que très rarement la cause du problème.

      • bailo dit :

        Oui effectivement les livreurs sont les mêmes pour n’importe quel fournisseur, c’est même un transporteur qui livrait au nom de Vitogaz qui m’ a dit que je me faisais voler. Je vous laisse méditer.

      • Mahoudeau Nicolas dit :

        Je dois contrôler la facture pour vous répondre mais si je me souviens bien il y a à peine plus d’une tonne et je dois contrôler avec ou sans taxes.
        En tout cas, merci pour vos réponses..
        J’ai porte plainte contre Vitogaz et son chauffeur, car il est passe par dessus la clôture. Il a fait plusieures tentatives de livraison avant mais je lui avais dit en personne que nous n’étions plus client chez eux.
        Par contre, cela m’a obligé à engager tous les frais pour venir constater le remplissage de la cuve, le fait que la cloture a forcément été franchie. Et pour aller porter plainte. J’ai du engager de gros frais et arrêter de travailler 4 jours uniquement pour cela. Car je devais me rendre sur place.
        Le 15 Janvier, Vitogaz avait déjà accusé réception de ma lettre de résiliation.

Laisser un commentaire

